Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La demeure de l'Ange
Archives
Newsletter
19 septembre 2010

Chine et journée du patrimoine ...

Cet aprés-midi , en famille ,nous sommes allés visiter l'ancien couvent du 17 eme dans la ville voisine , ouvert et commenté pour la journée du patrimoine ..

j'imaginais ce couvent austère ,froid ,plein de secrets ...

j'ai eté tour à tour ,surprise ,fascinée ,bouleversée,dérangée par la vie des religieuses,les vocations forcées,les suicides,l'emprise de la mère supérieure seule detentrice des clés , ces femmes arrivées enceintes ,les enfants abandonnés,la seule "évasion"en 3 siecles de cet endroit d'où on ne pouvait partir qu'après trépas une fois le voile pris après 6 ans d'isolement et de reflexion ...

IMGP1777

IMGP1771

IMGP1782IMGP1779

IMGP1786

IMGP1778

IMGP1781IMGP1766

(ce couvent a été racheté par la ville en 1997)

Et quelques photos de ma chine de ce week-end :

IMGP1790

IMGP1794IMGP1793

Je suis une fille de la campagne moi ,et j'ai grandi avec cette vue là !!!

IMGP1789

(photo prise cet après-midi chez ma maman)

BONNE SEMAINE !!

VAL

(psitt !!! j'ai maintenant une newsletter !!!!)

Publicité
Commentaires
O
Moi aussi, je suis une fille de la campagne et j'ai grandi dans un cadre similaire, sans ce joli lac par contre.<br /> <br /> Bises
C
Derrière ces murs , des vocations , des souffrances et de grandes envies de liberté ont du naitre dans le coeur de ces jeunes filles voilées ...
M
pour moi le couvent égal prison !! et même si l'architecture est intéressante je n'ai pas envi d'y mettre les pieds, tant de jeunes filles y ont soufferts !! et c'est pareil pour les bondieuseries...<br /> je préfère regarder ce magnifique paysage ouvert sur le monde et que tu as apprécié toute ton enfance<br /> bien amicalement
L
houuu la première phrase fait froid dans le dos....<br /> Bises<br /> ps:merci de ton passage
V
... et les églises, et les cathédrales, et...<br /> Dis donc, ce couvent là est pourtant relativement "austère" justement non ? Tu dis que finalement "NON" ? Peut-etre qu'il me semble ainsi juste parce qu'il est plus récent, plus "moderne" ? (époque de construction)<br /> <br /> L'affichette est par contre légèrement angoissante !!! hi hi hi...<br /> <br /> Si tu visites d'autres lieux de ce genre, je serai contente de les découvrir au travers de tes pages !!<br /> <br /> Bisous... Douce soirée !<br /> Valérie
La demeure de l'Ange
Publicité
Publicité